Kit main libre Jabra SP500

Réalisé par la rédaction

Ce kit main libre est destiné à être utilisé en voiture mais aussi au bureau ou à la maison. Le coffret contient l'appareil (1), un chargeur secteur (2), un chargeur pour la prise allume cigare (3), un support à ventouses pour le pare-brise (4), un support de type «clip» pour le pare-soleil (5) et les manuels utilisateurs dans toutes les langues (6).

Sur la photo du centre on voit sur la face supérieure de l'appareil, le haut-parleur et le large bouton multifonction, sur le dessus le micro replié qui suit la courbure de l'appareil et en dessous, la molette de volume et le bouton «secret» (mute). La photo de droite montre le bouton d'appairage, la prise pour le chargeur et le micro replié dans son emplacement.

Une fois l'appareil chargé, on le met en marche avec la large touche multifonction (qui sert également à l'éteindre) et lance la procédure d'appairage en appuyant sur la touche du même nom pendant deux secondes. Il faut ensuite activer la fonction BlueTooth de son téléphone mobile pour rechercher le kit main libre. L'appareil est détecté, il ne reste plus qu'à autoriser la connexion du «JABRA SP500» : c'est fait ! Comme pour tout appareil BlueTooth, on peut choisir d'enregistrer cet appairage une fois pour toute et donc de se passer de cette procédure à chaque utilisation.

L'appareil propose un mode «bureau» pour par exemple, faire une conférence téléphonique avec de son coté plusieurs personnes autour d'une table. Ce mode est activable par une simple pression maintenue quelques secondes sur le bouton «secret» (mute). Le petit téléphone sur la touche multifonction clignote alors régulièrement d'une couleur en bleue.

Dans le mode principal (utilisé dans un véhicule), le niveau sonore s'adaptera au bruit ambiant pour garantir un confort d'utilisation correct. Le petit téléphone de la touche multifonction s'éteindra au bout de quelques secondes pour ne pas gêner le conducteur en conduite nocturne.

Au dos de l'appareil, une fente permet d'insérer un des deux supports fournis. Le support à 3 ventouses dispose d'un unique axe de rotation vertical. Les trois petites ventouses réclament de l'application lors de la pose sous peine de les voir se défaire rapidement. Le support de type «pince» est pour sa part très facilement utilisable. Il tient parfaitement bien en place et ne gêne pas la vue du conducteur. On peut le mettre au centre du pare-soleil (photo) ou sur le coté sans problème. Une fois installé, on déplie et oriente au mieux le micro vers l'utilisateur.

Bien placé et appairé, on peut recevoir et émettre des appels de façon tout à fait classique avec le Jabra SP500, à l'aide du clavier de son téléphone ou par commande vocale. Son utilisation très simple ne réclame pas d'attention particulière et la touche multifonction au centre de l'appareil, est suffisamment grande pour appuyer dessus sans quitter de la route des yeux.

Principales caractéristiques

  • Réglage automatique du volume et réglage manuel par molette numérique
  • Touche silence et bouton dédié pour couplage Bluetooth instantané
  • Jusqu'à 20 heures d'autonomie en communication et 480 heures en veille
  • Optimisation numérique du son par DSP
  • Haut-parleur full duplex très performant (96 dB)
  • Bras porte-micro pivotant pour capter la voix en position optimale
  • Longueur x Largeur x Epaisseur : 12 x 7 x 4 cm
  • Poids : 170 g
  • Profils casque et mains-libres Bluetooth 1.2
  • Prix public conseillé : 99€TTC (décembre 2006)

Commentez avec Facebook