Une belle édition des Grandes Heures Automobiles
Le dernier week-end de septembre s'accorde désormais parfaitement avec les Grandes Heures Automobiles. Au coeur de l'autodrome de Linas Montlhéry, de superbes autos presque centenaires pour certaines profitaient du soleil de cette fin d'été sur le circuit
On trouvait dans les allées des Ferrari F1 Sharknose venues d'Angleterre dont une aux mains d'Arturo Merzario, une BMW Groupe 5 venue de Suisse, d'innombrables Porsche, des Alpine Renault ex usine réunies autour de Jacques Cheinisse et certains pour célébrer les 45 ans du 1er titre des constructeurs de l'histoire des rallyes. Cette année la piste a aussi accueilli une séance de drift et les essais des constructeurs qui s'étaient installés avec vue imprenable sur le virage Est.
Et puis il y avait les enchères Aguttes, maison qui organisait sa seconde vente aux enchères dans le pavillon 1924 avec des pièces de 10000 à 500000 euros, et bien sûr ce qui fait l'attrait de ces Grandes Heures, des pilotes de renoms comme Jean-Claude Andruet, François Chatriot, Emmanuel Collard, Erik Comas, Jean-Pierre Jaussaud, Arturo Merzario, Norman Nato, Bob Neyret, Nelson Panciatici ou Bruno Saby pour une lutte acharnée de dédicaces.
En flânant dans les allées, on a trouvé de belles pièces, comme cette AC ACECA pour quelques centaines de milliers d'euros sur la vente Aguttes, l'incontournable Avions Voisin Type C de 1927, une Ford Type A Speedter à peine plus jeune de 1930, de nombreuses monoplaces Renault Alpine, Ferrari, Cooper, etc. la Simca Aronde de Vintage Mecanic, une surprenante Corvette préparée pour les rallyes africains, le tout sous un beau soleil de fin d'été au coeur de l'Autodrome. En plus de la nostalgie, il y avait un air de vacances tout au long de ces 3 jours sur la piste de Linas Montlhéry.